16ème Plateforme Emploi Pérenne

recrutement refugies

 

Un 16ème dispositif va débuter le 1er avril.

Il est constitué de publics réfugiés dont le recrutement s'est déroulé le 11 mars dernier en présence d'une dizaine d'entreprises.

Deux travailleurs sociaux, traducteurs, salariés du GIP "Habitat et Interventions Sociales" mandaté par l'Etat pour accompagner l'intégration de ces publics, ont assisté Pro Emploi et les entreprises pour la présentation du dispositif et les entretiens de recrutement.

16 personnes ont été recrutées qui effectueront une immersion en entreprise de 2 semaines avant de débuter un "sas de préparation" au dispositif de formation professionnalisante, à l'image des dispositifs précédents.

Lire la suite...

15ème Plateforme Emploi Pérenne

Afin de bénéficier des meilleurs financements possibles un nouveau dispositif va démarrer le 03 décembre 2018.

Pour mémoire, le dispositif "plateforme emploi pérenne" a pour but d'aider les entreprises à répondre à leurs besoins en recrutement et, au delà, aux clauses sociales des marchés publics.

Il cible donc prioritairement des candidats, jeunes ou adultes, éligibles au titre de l'IAE (Insertion par l'Activité Economique) issus de tout le département.

Lire la suite...

Nouvelle campagne de promotion des métiers

pont

La FNTP a lancé officiellement le 8 octobre 2018 une nouvelle campagne de communication sur les métiers des Travaux Publics intitulée #FranchementRespect.

Une des actions phares de cette campagne est la réalisation d'un clip musical visant tout particulièrement les jeunes de 13 à 18 ans.

Retrouvez les autres outils mis en oeuvre et tout particulièrement les conventions avec l'Education Nationale et le Ministère en cliquant ici.

Visualisez le clip !

 

Promotion des métiers

IMG 4359
Coulisses du Bâtiment et des Travaux Publics

La CSTP 77 a mis en oeuvre un partenariat avec la Fédération Française du Bâtiment Ile-de-France Est afin de s'associer à l'action initiée depuis une quinzaine d'années par la Fédération Française du Bâtiment dans tous les départements de France.

Les 11 et 12 octobre 2018, 3 chantiers ont été ouverts aux collégiens, leurs professeurs, les jeunes ressortissants des missions locales, les publics en insertion afin de leur présenter les métiers du bâtiment et des Travaux Publics dans un cadre professionnel :

Lire la suite...