17ème et 18ème Plateformes Emploi Pérenne

Suite à l'enquête réalisée sur les besoins en recrutement et compte tenu des besoins importants que vous nous avez exprimés, les administrateurs ont pris la décision de lancer deux nouveaux dispositifs plateforme emploi pérenne "Maçon VRD" et "Ouvrier canalisateur" en octobre.
Ces nouveaux dispositifs seront destinés l'un à du public en recherche d’emploi et prioritairement éligible au titre des clauses sociales , le second à du public réfugié.

Il se décomposera, pour la période préparatoire à l’entrée en contrat de professionnalisation, en 4 phases :

  • Une réunion d’information et de recrutement individuel
    • 22 octobre 2019 à 8h30 à DAMMARIE LES LYS (200 rue de la fosse aux anglais) pour le public insertion destiné à être "Maçon VRD"
    • 8 novembre 2019 à 8h30 à DAMMARIE LES LYS (200 rue de la fosse aux anglais) pour le public réfugié destiné à être "Ouvrier canalisateur"
  • Une période d’immersion en entreprise de 2 semaines pour validation du recrutement
  • Un sas de remise à niveau en français et mathématiques de
    • 5 semaines pour le public en insertion
    • 11 semaines pour le public réfugié
  • Un sas de préparation à l’entrée en formation en intérim de 6 semaines.

La fin du sas donnera lieu, pour les individus que les entreprises auront validés, à la signature d’un contrat de professionnalisation ouvrant sur une formation en alternance sur le plateau technique de Lieusaint.

Les SAS sont financés par Pro Emploi et l'Etat pour le dispositif concernant le public réfugié, le financement des contrats de professionnalisation quant à lui sera confirmé au gré de l'évolution de la règlementation sur le financement de la formation professionnelle (les précédents dispositifs étaient intégralement financé par le FAF TT, fond de formation de Pro Emploi).

Merci de nous confirmer votre participation et/ou l'identité des personnes présentes au recrutement par retour de mail ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) ainsi que le nombre de maçons et/ou ouvriers canalisateurs que vous souhaitez recruter avant le 16 septembre.

Télécharger la fiche descriptive de la plateforme