FNTP

Enquête mensuelle d'activité

L’activité dans les Travaux Publics au 3ème trimestre continue sur une très bonne dynamique. Cependant, le fort recul des marchés conclus sur ce trimestre est un premier signal annonciateur du ralentissement attendu pour 2020 : après la forte accélération de l’année 2019, un atterrissage de l’activité est anticipé avec une stabilisation du volume d’activité l’an prochain.

Poursuite de la reprise

Si le redémarrage a été plus lent qu’espéré, les travaux réalisés enregistrent une progression sensible sur la fin d’année. Compte tenu de la dynamique des marchés conclus et des appels d’offres marchés publics destinés aux Travaux Publics, le redressement de l’activité, tout comme l’embellie du côté de l’emploi, devrait se poursuivre au cours des prochains mois.

Enquête trimestrielle d'opinion


Selon les entrepreneurs interrogés en octobre 2019, le climat conjoncturel dans les travaux publics est moins favorable qu’en juillet. Toutefois, les professionnels du secteur restent assez confiants dans l’ensemble : tous les soldes d’opinion demeurent bien au-dessus de leur moyenne de longue période.