19ème Plateformes Emploi Pérenne

Suite à l'enquête réalisée sur les besoins en recrutement et compte tenu des besoins importants que vous nous avez exprimés, les administrateurs ont pris la décision de lancer un nouveau dispositif plateforme emploi pérenne "Maçon VRD" en septembre.
Ce nouveau dispositif sera destiné à du public réfugié.

Il s’organisera selon le calendrier suivant :
•    Réunion d’information et de recrutement individuel le 3 septembre 2021 (Espace BTP - 200 rue de la fosse aux anglais DAMMARIE LES LYS) : 8h30 accueil - 9.00 présentation collective du dispositif et du métier de maçon VRD - 9.30 début des entretiens individuels
•    Période d’immersion en entreprise pour validation du recrutement : 8/09/21 au 17/09/21
•    Formation français langues étrangères spécifique métier de 7 semaines afin de résoudre les difficultés de maîtrise de la langue avant l’entrée en formation : 20/09/21 au 5/11/21
•    SAS de préparation à l’entrée en formation (remise à niveau des fondamentaux et initiations pratiques TP) en alternance de 4 semaines : 8/11/21 au 7/01/22
•    Période de validation des acquis de la formation (mission d'intérim en entreprise) de 5 semaines : 10/01/22 au 14/02/22

Lire la suite...

16ème Plateforme Emploi Pérenne dédiée au public réfugié

recrutement refugies

Le comité de pilotage du 16ème dispositif "plateforme emploi pérenne" qui rassemble uniquement du public réfugié, s'est réuni le 28 août dernier et a validé avec les employeurs la poursuite du parcours pour la totalité des 10 bénéficiaires !

A l'issue d'une 1ère étape de 20 semaines durant lesquelles les 10 bénéficiaires ont effectué :

  • 2 semaines d'immersion en entreprise
  • 7 semaines de formation langue française appliquée aux métiers TP
  • 5 semaines de SAS de préparation (remise à niveau des fondamentaux et initiations pratiques TP)
  • 6 semaines d'immersion en entreprise.

va débuter, le 30 septembre, le contrat de professionnalisation en alternance dans les entreprises qui durera un peu plus de 6 mois.

Lire la suite...

Apprentissage et contrats de professionnalisation - salaires minima au 1er janvier 2021

Le décret du 16 décembre 2020 portant relèvement du salaire minimum de croissance revalorise le salaire minimum de croissance de 0,99 % à compter du 1er janvier 2021.
Le montant du salaire minimum de croissance horaire brut est ainsi porté à 10,25 €, soit 1 554,58 € mensuels sur la base de la durée légale du travail de 35 heures hebdomadaires.

 

Lire la suite...

15ème Plateforme Emploi Pérenne

IMG 6811

Le 15ème dispositif plateforme emploi pérenne qui accueillaient 11 personnes éloignées de l'emploi s'est terminé le 30 août dernier.

9 des 11 bénéficiaires poursuivront leur contrat de professionnalisation (porté par Pro Emploi) par un contrat de travail, voire une période en intérim de quelques semaines suivie d'un contrat de travail, le plus souvent à durée indéterminée.

La quasi totalité des 9 salariés a réussi l'intégralité de ses examens : titres professionnels, AIPR, SST et CACES.

Lire la suite...

17ème et 18ème Plateformes Emploi Pérenne

Suite à l'enquête réalisée sur les besoins en recrutement et compte tenu des besoins importants que vous nous avez exprimés, les administrateurs ont pris la décision de lancer deux nouveaux dispositifs plateforme emploi pérenne "Maçon VRD" et "Ouvrier canalisateur" en octobre.
Ces nouveaux dispositifs seront destinés l'un à du public en recherche d’emploi et prioritairement éligible au titre des clauses sociales, le second à du public réfugié.

Il se décomposera, pour la période préparatoire à l’entrée en contrat de professionnalisation, en 4 phases :

  • Une réunion d’information et de recrutement individuel
    • 22 octobre 2019 à 8h30 à DAMMARIE LES LYS (200 rue de la fosse aux anglais) pour le public insertion destiné à être "Maçon VRD"
    • 8 novembre 2019 à 8h30 à DAMMARIE LES LYS (200 rue de la fosse aux anglais) pour le public réfugié destiné à être "Ouvrier canalisateur"
  • Une période d’immersion en entreprise de 2 semaines pour validation du recrutement
  • Un sas de remise à niveau en français et mathématiques de
    • 5 semaines pour le public en insertion
    • 11 semaines pour le public réfugié
  • Un sas de préparation à l’entrée en formation en intérim de 6 semaines.

Lire la suite...