Synthèse économique nationale 1er trimestre 2021

Retrouvez ici le point de conjoncture réalisé par la FNTP pour la réunion des secrétaires généraux du 7 avril 2021

1ere couv reunion SG 7 04 21

 

Un programme pour accélérer les projets de territoire

Le programme Petites villes de demain vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentour, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement.

Lire la suite...

France relance : Nouvelles aides pour financer des projets visant à réduire leur empreinte environnementale

Dans le cadre du plan de relance, les TPE et PME vont pouvoir bénéficier d'aides pour financer des projets visant à réduire leur empreinte environnementale : réduction des émissions de gaz à effet de serre, réduction et gestion des déchets, travaux de rénovation, écoconception, mobilité durable...

Lire la suite...

Budget 2021 pour l'AFITF

Le conseil d’administration de l’AFITF (Agence de financement des infrastructures de transports de France), réuni mercredi, a validé le budget initial 2021 de l’agence.

Lire la suite...

France relance : baisse des impôts de production

Dans le cadre du plan de relance, les impôts de production sont abaissés de 10 Md € par an dès 2021, et de manière pérenne. c'est ainsi 20 Md € de baisse d'impôts de production sur 2021-2022 inscrit dans France relance

Lire la suite...

Plan de relance : la FNTP attend une mobilisation des collectivités

image plan relance fntp

L'ambition du plan de relance pour les infrastructures vertes qu'il s'agisse des transports, de l'eau ou des énergies « doit désormais se traduire de toute urgence en actes, car le redressement économique de notre pays est suspendu à son exécution rapide » alerte la FNTP dans un communiqué.

Les collectivités locales, qui représentent 70 % de l'investissement public, sont au cœur de la relance verte et de celle du secteur des travaux publics, « qui subit actuellement une baisse d'activité de l'ordre de 20 % », rappelle la fédération.

Pour la FNTP les conditions de la réussite sont les suivantes :

Lire la suite...