OPPBTP

A la suite de la publication du nouveau protocole national pour assurer la santé des salariés face à l’épidémie de la Covid-19, l’OPPBTP a publié une nouvelle version du guide de préconisations de sécurité sanitaire qui prend en compte les dernières modifications. (Version 15 du 23/08/2021)

Cette mise à jour intègre les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique et du Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19, publié par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion. Le présent guide est le document de référence pour les entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics.

Principales modifications apportées au guide :
- Interventions dans les établissements recevant du public (administrations, hôpitaux, restaurants...) (pages 3 et 4) :
•    Pass sanitaire  - obligatoire à compter du 30/08/21
•    Port du masque - reste en vigueur jusqu'au 30/08/21, puis dispense du port du masque, sauf si le préfet, l'exploitant ou l'organisateur l'impose.
 - Rendez-vous pour vaccination contre la Covid-19 (page 5) - les salariés et les stagiaires sont autorisés à s'absenter pour se rendre aux rendez-vous pendant leurs heures de travail.
 - Activité partielle (page 5) - à partir du 15/09/21 les salariés à risque de forme grave de Covid-19 pouvant être mis en activité partielle devront présenter un nouveau certificat d'isolement.

 

Téléchargez ici

 Rendez-vous sur le site de l'OPPBTP  où sont à votre disposition de nombreux outils, informations, foire aux questions, contact à interroger,...