OPPBTP

A la suite de la publication du nouveau protocole national pour assurer la santé des salariés face à l’épidémie de la Covid-19, l’OPPBTP a publié une nouvelle version du guide de préconisations de sécurité sanitaire qui prend en compte les dernières modifications. (Version 14 du 30/06/2021)

Cette mise à jour intègre les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique et du Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19, publié par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion. Le présent guide est le document de référence pour les entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics.

Les nouveautés concernent :

  • Déplacements (page 2) - il n'est plus nécessaire de fournir une attestation pour le personnel en grand déplacement.
  • Moment de convivialité dans le cadre professionnel (page 5) - suppression de la jauge maximale de 25 personnes.
  • Pause repas (page 8) - suppression de la mention de déjeuner seul ou par groupe de 6 personnes maximum et suppression de la distance de 2 mètres entre les tables. Il est recommandé de favoriser l'installation de parois fixes ou amovibles.
  • Véhicules (page 8) - les modes de transport individuels ne sont plus à privilégier.
  • Bases vie et bungalows de chantier (page 9) - il est recommandé d'entretenir, nettoyer et désinfecter régulièrement les fontaines à eau. Il est également préconisé d'afficher les mesures barrières (hygiène des mains avant et après utilisation) et de mettre à disposition du gel hydroalcoolique.

Téléchargez ici

 Rendez-vous sur le site de l'OPPBTP  où sont à votre disposition de nombreux outils, informations, foire aux questions, contact à interroger,...