UNICEM

Lettre mensuelle de l'UNICEM

L’activité des matériaux accuse les premiers effets du conflit ukrainien

Si l’activité des matériaux s’était plutôt montrée résiliente en ce tout début d’année 2022, les dernières données disponibles pour mars suggèrent que le déclenchement de la guerre en Ukraine a pesé sur la dynamique productive.

Un premier repli des volumes est observé en mars pour les granulats et le BPE, repli qui devrait s’amplifier en avril selon nos estimations.

 

 

Granulats : les chiffres clés

Les dernières statistiques annuelles consolidées de l’industrie des granulats sont disponibles. Les données statistiques de référence sont celles de la dernière année pleine : 2019.
Ce document permet de retrouver les principales données sur la production et la consommation de granulats par région, l’évolution de la production ainsi que l’utilisation des différents types de matériaux.
Il contient également des données générales sur les entreprises et sur le commerce extérieur, ainsi que sur la consommation.
Un schéma illustre également les besoins de granulats en France avec une répartition entre les granulats naturels et granulats de recyclage.